Les candidats à la députation au 1er arrondissement de Koulamoutou, Blaise Louembe du PDG (droite) et Jean Hilarion Landa de l’UDB (gauche) © Montage Gabonactu.com
A Koulamoutou, le grand meeting des candidats de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB, parti au pouvoir), tenu le 24 septembre à la place des fêtes de la ville, cristallise les débats avec l’intervention pour le moins inattendue du Vice-Président de la République, Séraphin Moundounga par ailleurs cadre de ce parti au pouvoir accusé par les adversaires de venir à la rescousse des candidats UDB en difficulté de mobilisation face à ceux du PDG.
Sur la toile, l’intervention de Séraphin Moundounga est diversement appréciée. D’aucuns estime que cette approche est normale, tandis que d’autres pour la plupart, considèrent que cet adoubement révèle le manque de popularité des candidats des candidats du parti au pouvoir.

« Il n’a qu’à aller soutenir les candidats de la Nyanga d’où il est originaire, il vient faire quoi ici ? », fustige un internaute. Avant qu’un autre ajoute, « c’est normal, leurs candidats ont du mal à mobiliser ici à Koulamoutou, les candidats du PDG vont les battre ».
Pour la dernière ligne de la campagne électorale comptant pour les élections législatives combinées des locales du 27 septembre prochain, la passion et l’émotion s’y invitent. Les candidats utilisent tous les moyens pour convaincre. Les mensonges et les invectives sont utilisés
Les candidats UDB à Koulamoutou feront face aux candidats du Parti démocratique gabonais (ancien parti au pouvoir). Pour le siège député du 1er arrondissement par exemple, les populations devront départager Jean Hilarion Landa de l’UDB et Blaise Louembe du PDG, lequel est le député sortant.
Camille Boussoughou