Elections septembre 2025 : UDB forme un bloc solidaire pour un futur radieux de Mayumba

Les cadres de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) de la Nyanga ont formé samedi à Mayumba un bloc solidaire à l’occasion du lancement de la campagne pour les élections législatives et locales du 27 septembre prochain.

Le Vice-Président de la République, Séraphin Moundounga a effectué le déplacement pour diriger la troupe investie par le parti dans cette localité où l’avenir s’annonce radieux.

Les populations qui fondent un réel espoir d’une amélioration de leurs conditions de vie grâce au nouveau dynamisme impulsé dans la localité par les nouvelles autorités dont l’UDB est l’émanation ont répondu massivement à l’appel.

Autrefois, un petit coin perdu de la République, Mayumba, connue pour la splendeur de ses plages ouvertes sur l’océan Atlantique, est désormais au cœur des grands projets de développement du Gabon. L’Etat envisage la construction d’une nouvelle centrale de production d’électricité au gaz, chemin de fer pour le transport du fer, du manganèse et autres richesses.

Le 9 juillet dernier, le Gabon a conclu un accord avec un groupe américain pour l’exploitation et la transformation de la potasse de Mayumba. Une usine d’engrais sera construite dans la localité.

L’Etat a également annoncé la création d’une société d’agriculture et de pêche à Mayumba.

« Avec le sang qui coule dans mes veines et dans vos veines, nous allons faire de Mayumba ce qui n’a jamais été fait avant parce que le président de la République a décidé de faire à Mayumba quelque chose de grand », a déclaré devant la foule Zenaba Gninga Chaning, actuelle ministre du Commerce et ancienne candidate à l’élection présidentielle du 12 avril dernier.

Le regard tourné vers l’avenir, les populations sont venues en masse exprimer leurs remerciements au Vice-président de la République, Séraphin Moundounga et lui ont chargé de transmettre leur reconnaissance au Président Brice Clotaire Oligui Nguema pour le coup de la Libération qui a libéré toutes les énergies créatrices des gabonais.

Les populations de Mayumba attendent du Président bâtisseur et ses futurs élus locaux ainsi que les députés, la concrétisation de nombreux chantiers annoncés en faveur de leur localité.

Parmi les cadres présents, l’ex ministre Zora Kassa et le doyen Etienne Dieudonné Ngoubou, tous deux sur la liste des candidats aux élections locales.

« Aujourd’hui nous sommes avec une nouvelle équipe, les bâtisseurs. Si je suis avec les bâtisseurs c’est parce que moi-même j’ai déjà commencé à bâtir », a déclaré l’ancien ministre du pétrole et du gaz, Etienne Dieudonné Ngoubou.

« Je reviens en force et nous allons bâtir avec la nouvelle équipe », a-t-il ajouté sous les acclamations de la population.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.