Déterminés à remporter les élections locales du 27 septembre prochain dans le département de la Lebombi Leyou dont le chef-lieu est Moanda, les candidats investis par la Coalition des partis : Les Démocrates, l’Union démocratique républicaine (UDERE) et l’Union nationale (UN) ont initié une campagne de proximité dans les différents villages du département.
Ces candidats aux locales 2025 ont sillonné notamment, le regroupement des villages Botosso, Diagatebé, Magnima, Lemagna 1&2, Bissibilaye, Doumaye et Mougniegué dans le canton Mberessé Mibili.
Candidate tête de liste de la coalition, Berthe Boubou Bokoko qui brigue le poste de sénateur, a, invité ses concitoyens à voter pour leur liste, lequel constitue un exemple d’unité, de solidarité et de cohésion pour le développement du département.

« Vous avez ici, les filles et les fils de notre département, leaders des différents partis politique qui ont dit, malgré nos clivages, réunissons-nous pour qu’ensemble participer au développement de notre contrée », a fait comprendre durant les causeries dans les villages, Mme Boubou Bokoko.
L’échange avec les populations a permis aux habitants d’exprimer leur besoin et leurs attentes notamment le manque d’eau dans les différents villages et des haltes garderies.
Cette première journée de campagne dans le département de la Lebombi Leyou a permis à la candidate et ses colistiers de prendre déjà l’ampleur de la mission qui les attendent une fois élus.
Camille Boussoughou