Gabon – Côte d’Ivoire : un score de l’amitié en faveur des ivoiriens (0-0)

Les Gabonais n’ont pas gagné. Ils n’ont pas perdu non plus ce mardi soir au stade de Franceville. Tout comme les ivoiriens mais qui par ce précieux point obtenu ce jour conserve leur titre de leader du groupe F avec 20 points contre 19 pour le Gabon.

L’un des plus grands duels de la 8ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2025 n’a pas donné de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées.

Denis Bouanga n’a pas réalisé le même exploit de la semaine dernière contre les Seychelles à qui il a filé un triplé.

L’arrivée de Pierre Emeric Aubameyang et Mario Lemina a permis à l’équipe de ne pas sombrer à domicile contre les champions d’Afrique en titre qui ne sont pas une foudre de guerre.

Si la Côte d’Ivoire emporte ses deux derniers matchs, elle terminera première donc qualifiée d’office. Le Gabon n’est pas forcément éliminé. Il pourrait jouer sa qualification lors d’une session de rattrapage qui opposera les meilleurs 2ème.

Le 6 octobre prochain le Gabon se déplacera en Gambie. Alors que la Côte d’Ivoire sera aux Seychelles pays qu’il avait écrasé au match aller par un score fleuve de 9-0.

Le 13 octobre le Gabon jouera son dernier match à domicile contre le Burundi alors que la Côte d’Ivoire sera opposé à domicile également contre le Kenya.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.