La présidente de l’Appel des Mille et Une (droite) et sa vice présidente Yolande Nyonda lors de la cérémonie de remerciement au chef de l’Etat @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le bureau directoire du mouvement féministe « L’Appel des Mille et Une », a exprimé dimanche sa gratitude en l’endroit du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba pour avoir nommé un de leurs membres, docteur Nicole Assélé, aux fonctions de ministre de la jeunesse et des sports dans le nouveau gouvernement rendu public le 2 octobre 2016.
« Nous profitons de cette occasion pour remercier les plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba et le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet pour le choix porté sur une Mille et Une », s’est félicité le mouvement féministe dans une déclaration lue par Manuela Bondo, une des vice-présidentes de l’association féminine.
La promotion du docteur Nicole Assélé donne du baume au cœur aux 5000 membres de L’Appel des Mille et Une. Au rythme des chants et autour d’un repas convivial organisé en l’honneur de leur présidente, les adhérentes du mouvement féministe ont exprimé leur gratitude.
Pour L’Appel des Mille et Une, cette promotion cadre avec son idéal qui est celui de redonner à la femme une place de choix dans la société. Avec comme pour credo ‘’ faire respecter les droits de la femme et éliminer les discriminations sociales’ ’, le mouvement féministe œuvre pour le leadership féminin.
« Nous encourageons la femme à exister », a déclaré Mme Assélé, lors de la cérémonie magnifiant la moisson récoltée par les Mille et Une. Le mouvement soutient l’action et la vision du développement d’Ali Bongo Ondimba. Le numéro un gabonais a décrété l’année dernière la « Décennie de la femme », un programme visant à promouvoir davantage la femme gabonaise.
Pour Nicole Assélé, ancien ministre délégué à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes « il faudrait que dans 10 ans il puisse y avoir mille et une comme moi, mille pilote, mille docteur, mille ingénieur (…) dans tous les corps des métiers ».
Le Notable