Sauvagement violé et assassinée, la petite Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, 10 ans sera inhumée à Bikelé ce vendredi après une autopsie, selon le programme établi par la famille.
La sortie du corps de Cassep-Ga aura lieu le jeudi à 16h30 suivie d’une exposition dans une salle mortuaire sise à Evasion au PK8.
Grâce à l’implication de la Première Dame Zita Oligui Nguema, l’hôpital militaire du PK9 qui a préalablement refusé d’établir un certificat médical a finalement délivré le document.

Un médecin légiste établira effectuera également une autopsie sur la dépouille.
De passage en classe de CM2, Esther Ludivine a été sauvagement violée en pleine journée par ses bourreaux et sérieusement amochée sur ses parties intimes.
Son décès constaté quelques instants plus tard par les services compétents de l’hôpital militaire du PK 9, où elle a été conduite a plongé le pays dans l’émoi.
Un flou règne toujours sur ses bourreaux. Deux présumés coupables sont actuellement en détention provisoire. L’on ne sait pas si la police scientifique a prélevé des indices (test ADN, par exemple) sur la victime ou la scène de crime pour confondre les présumés bourreaux qui pour l’instant nient tout en bloc.
Marie Dorothée
