Viol et assassinat d’Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba : le ministère de la famille exige des poursuites et sanctions sévères contre l’auteur

Le ministère gabonais de la famille a dans un communiqué exigé des poursuites et sanctions sévères contre l’auteur du viol et assassinat d’Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, 10 ans.

Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, retrouvée sans vie mardi dernier, au niveau des rails du PK12, après avoir été violée par un ou des criminels qui courent encore.

« Le ministère exige-t-il que l’auteur de cet acte soit poursuivi et sanctionné avec la plus grande rigueur de la loi », insiste le gouvernement.

Le ministère qui condamne « avec la plus grande fermeté cette barbarie appelle les autorités compétentes à faire toute la lumière sur ce crime, afin que justice soit rendue dans les plus brefs délais ».

Esther Ludivine, de passage au CM2, donc candidate au CEP l’année prochaine, a été kidnappée, sensiblement à la mi-journée du 5 août 2025, vers 10 heures, par de gens inconnus, sans foi ni loi.

Elle a été entraînée loin de ses repères immédiats, où elle a été retrouvée en soirée, à 20 heures, dans un endroit perdu, une broussaille alentours du PK 12 rails, au milieu des bananiers, laissée inconsciente, presque morte.

Esther Ludivine a été sauvagement violée par ses bourreaux et sérieusement amochée sur ses parties intimes. Son décès été constaté quelques instants plus tard par les services compétents de l’hôpital militaire du PK 9, où elle a été conduite.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.