Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, le ministère de l’Accès universel à l’eau et à l’électricité (MAUEE) informe l’opinion publique ainsi que l’ensemble des usagers du Grand Libreville de l’arrêt temporaire, du 1er au 21 août 2025, des groupes de production électrique de la centrale flottante KarPowerShip (KPS), intégrée au Réseau Interconnecté (RIC) de Libreville.
La communication précise que cette interruption programmée permettra à l’opérateur KarPowerShip de procéder à la déconnexion de ses deux unités flottantes de 70 Mégawatts et au raccordement d’un nouveau navire de production d’une capacité de 150 Mégawatts.
Pour faire face à cet arrêt temporaire et en limiter les impacts, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) met en place un dispositif technique garantissant une production quotidienne de 228 Mégawatts, contre une demande maximale actuelle estimée à 225 Mégawatts.

Toutes les dispositions sont prises, en étroite coordination entre l’opérateur KarPowerShip et la SEEG, pour minimiser les désagréments liés à cette opération exceptionnelle, assure-t-on.
Elliott Ana Merveille
*Source : Service Communication SEEG
