Le Dr Iloko recadre les opposants qui critiquent le régime d’Oligui Nguema

Une vue du Dr Iloko (droite) © D.R

L’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle du 12 avril dernier, Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, a, dans une déclaration puante devenue virale sur la toile, recadre certains leaders de l’opposition qui font des critiquent stériles, selon lui, contre le pouvoir du Président de la République Brice Nguema Oligui Nguema, pourtant très aimé par le peuple Gabonais qui l’a plébiscité à hauteur de 94, 85%  au terme de l’élection présidentielle du 12 avril 2025.

« Lorsque la critique devient la règle d’une opposition en panne d’idées, ce n’est plus de l’opposition, c’est du harcèlement, un harcèlement qui trop souvent, débouche sur un délire obsessionnel », a fustigé M. Iloko Boussengui.

Un recadrage qui concernerait Alain Claude Bilie By Nze, ancien dernier premier Ministre du pouvoir déchu d’Ali Bongo. Ce dernier est arrivé 2e à la dernière élection présidentielle avec 3,02% des suffrages exprimés. Se considérant désormais comme le leader de l’opposition, il ne ménage pas, à sa chacune de ses sorties médiatiques, l’actuel pouvoir qui se veut inclusif pour construire le Gabon.

Pour le Dr Iloko, « l’opposition n’a pas vocation de haïr, ni mission à détruire ; si l’on veut vraiment servir le Gabon, alors chacun doit prendre ses responsabilités, y compris ceux qui ont perdu le pouvoir le 30 août 2023, non pas par accident mais par leurs propres turpitudes ».

Le Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui et Alain Claude Bilie By Nze étaient des anciens compagnons de lutte dans la plateforme ‘’Ensemble pour le Gabon’’, devenue par la suite le parti politique du natif du canton Ntang-Louli à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooue Ivindo. Ils s’étaient  brouillés pour des égos démesurés et pour des ambitions politiques.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.