France – Liban: 2 Ambassadeurs chez Oligui Nguéma

Le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a échangé mardi avec les ambassadeurs de France et du Liban au Gabon. Ces rencontres diplomatiques avaient pour objectif de renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et ces deux pays partenaires du Gabon.

Avec le Chef de la représentation diplomatique française au Gabon, les discussions ont porté sur plusieurs secteurs stratégiques comme l’économie, l’éducation, l’environnement et les infrastructures. Le projet de réhabilitation de la décharge de Mindoubé a été cité comme un exemple concret du soutien français aux priorités environnementales du Gabon. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie dans la capitale tout en renforçant la coopération technique.

Avec l’ambassadeur du Liban, il a mis en exergue le rôle de l’innovation et de la diaspora libanaise dans le développement de partenariats durables avec le Gabon. Les deux parties ont exprimé leur volonté de bâtir des relations tournées vers l’avenir, en s’appuyant sur les échanges économiques et la coopération dans des domaines émergents.

Ces audiences s’inscrivent dans la dynamique engagée par les autorités visant à renforcer la présence du Gabon sur la scène internationale et construire des alliances solides, au service du développement et de la stabilité du pays.

Alph’-Whilem Eslie et Christina Thélin Ondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.