Gabon présidentielle 2016 : Jean Ping s’accroche à sa victoire

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le principal challenger d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 27 août dernier dont les résultats ne sont pas encore connus, l’ancien président de l’Union africaine, Jean Ping, a annoncé lors d’un point de presse lundi à Libreville que « le peuple ne pourra jamais accepter que sa victoire soit voler ».

« Le peuple gabonais qui s’est  massivement mobiliser pour aller exprimer dans les urnes sa soif d’alternance et de démocratie, qui vient de me porter à la tête du pays ne pourra jamais accepter que sa victoire soit voler« , a déclaré Jean Ping qui était entouré de son état major de campagne et de plusieurs candidats au scrutin du 27 août dernier.

« Le peuple souverain défendra par tous les moyens la victoire que tous les faucons du pouvoir suivi des militaires sont entrain de vouloir voler« , a-t-il martelé.

« Je vais dire ici, nous sommes bien informés de toutes les manipulations claires et autres modifications à l’aide des scanners des procès-verbaux qui sont en cours au sein de la Commission électorale nationale autonome et permanente   (CENAP), et au ministère de l’intérieur », a-t-il ajouté.

Jean Ping a invité le peuple gabonais à la mobilisation et à la vigilance  sur toute l’étendue du territoire nationale pour défendre sa victoire.

« J’invite enfin monsieur Ali Bongo Ondimba a un grand esprit démocratique, à reconnaitre le verdict des urnes et à se soumettre et à organiser dans la  tradition républicaine la  passation de pouvoir », a-t-il conclu.

Jean Ping a à nouveau affirmé que les résultats en sa possession le donne vainqueur du scrutin du 27 août dernier.

« A ce titre, j’exprime ma sincère gratitude à ceux de mes concurrents qui dans la tradition républicaine m’ont adressés leur félicitation, j’associe à ces remerciements les amis du Gabon qui de partout ont salué ma victoire », a-t-il dit.

Au Gabon, l’annonce officielle du scrutin de l’élection présidentielle est fixée pour le mardi prochain.

Gaston Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.