Les autorités gabonaises ont émis 40 000 billets gratuits pour les populations qui veulent participer samedi au stade de l’amitié Sino-gabonaise d’Angondjé, à la cérémonie d’investiture du président élu après le scrutin du 12 avril dernier, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Les billets seront distribués jeudi et vendredi dès 8 heures devant les CECADO du PK 12, Nzeng Ayong, Lalala, Charbonnages et Gigi.
Le reste de billets pourront être retirés dans les alentours du stade le samedi. Des bus des sociétés publiques (Trans Urb, SOGATRA et Trans Akanda) assureront gratuitement le transport aller et retour de la population.
Elu avec 94,85% de suffrages, Brice Clotaire Oligui Nguéma, présenté par ses partisans comme l’homme du peuple a invité les populations à venir massivement au stade de l’amitié à Angondjé dans le nord de Libreville où il a choisi de prêter serment ce samedi 3 mai à une heure non encore communiquée.
Plusieurs dirigeants sont attendus à Libreville pour la circonstance. L’on évoque 16 chefs d’Etat et de nombreuses délégations venues de tous les continents.
Marie Dorothée
