La police gabonaise a annoncé dans une vidéo des mesures très strictes pour accéder le 3 mai prochain au stade de l’amitié d’Angondjé où se déroulera la cérémonie d’investiture du président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Selon ces consignes, les récipients en verre, les boites canettes, les boites d’allumettes, les briquets, les boissons alcoolisées sont interdites dans le stade.
Sur la liste des objets interdits figurent également les armes blanches ou à feu, les couteaux, les poignards, les ciseaux, les aiguilles, les seringues, les frondes, les titans, les bougies, les pétards, les bombes fumigènes, les torches indigènes, les bouteilles plastiques, les barres de fer et les boites métalliques.

Dans son communiqué, la police avertie que les porteurs de ces objets ne pourront pas accéder au stade. Elle demande aussi aux populations de signaler tout comportement suspect.
Elu avec 94,85% des suffrages, Brice Clotaire Oligui Nguema présenté comme l’homme du peuple a choisi le stade d’Agondjè d’une capacité de 35 places assises pour sa cérémonie d’investiture. Ses prédécesseurs ne l’ont jamais fait.
Christina Thélin Ondo
