Ali Bongo Ondimba avec les jeunes de Koulamoutou @ Gabonactu.com
Koulamoutou , Gabon (Gabonactu.com) – Le président sortant, Ali Bongo Ondimba, en campagne présidentielle dans la province de l’Ogooue-Lolo (sud est) a accusé lundi à Koulamoutou Jean Ping, candidat de l’opposition de vouloir menacer la paix dans le pays.
« Nous voulons la paix dans ce pays mais qu’il ne nous cherche pas, sinon il va nous trouver« , a averti Ali Bongo dans un meeting géant à Koulamoutou, capitale provinciale de l Ogooué – Lolo.
Le candidat de la majorité présidentielle s’insurge contre le comportement de certains jeunes militants de l’opposition qui ont failli perturbé son meeting lundi à Lastourville. » Un groupe des jeunes s’est infiltré dans notre meeting pour vouloir semer le désordre« , a dénoncé le président candidat, indiquant par la suite que le groupuscule n’a pas réussi son plan grâce à la bravoure des PDGistes.
Pour Ali Bongo Ondimba ces jeunes étaient tout simplement « instrumentalises » par l’opposition notamment par les partisans de Jean Ping.
Selon le chef de l’Etat sortant, cet incident est de trop. Hier, un militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir ) aurait été agressé par les militants de Jean Ping. Le PDGiste, arborant le tee-shirt de campagne du candidat Ali Bongo revenait d’une causerie politique à Owendo.
« Monsieur Ping vous n’êtes pas assez fort pour troubler la paix dans ce pays. Je serai là pour protéger les gabonais », a-t-il martelé. Il a exhorté les koulois et l’ensemble des gabonais de n’est pas avoir peur.
Au pas de course, le candidat Ali Bongo a animé d’autres meetings à Pana et Iboudji. Il a expliqué son Programme pour l’égalité des chances qui « veut remettre les gabonais au travail » en leur offrant toutes les opportunités de réussite.
Mardi, le candidat Ali Bongo Ondimba boucle sa campagne l’arrière pays par le Haut-Ogooué (sud est) avant l’Estuaire.
Le Notable