CNAMGS : des équipes dans les pharmacies pour vérifier la reprise des prestations

Des agents de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), mandatés par Nadia Christelle Koye, nouvelle Directrice générale de la caisse, ont fait lundi le tour de quelques pharmacies de Libreville pour s’assurer de la reprise effective des prestations en faveur des assurés blacklistés depuis le 2 janvier dernier.

« Nous avons pu nous rassurer de la disponibilité de nos partenaires pharmaceutiques à poursuivre ce partenariat, essentiel pour offrir un accès aux soins aux Gabonais, en particulier les plus vulnérables », a indiqué Mme Koye justifiant cette descente sur le terrain.

La reprise des prestations des pharmaciens soulage les populations qui ont pour certains assurés de la caisse « tiré le diable par la queue » durant ces 5 jours d’interruption de la mise à disposition des médicaments.

Le DG de la CNAMGS en séance de travail avec le SYPHARGA © Gabonactu.com

Peu avant la descente sur le terrain Nadia Christelle Koye a reçu le bureau du Syndicat des pharmaciens du Gabon (SYPHARGA) pour redynamiser le partenariat entre les deux parties.

Le 2 janvier dernier, les pharmaciens avaient décidé de suspendre les prestations aux assurés de la CNAMGS suite à l’accumulation de la dette qui menace de provoquer la faillite de leurs officines.

Le 5 janvier, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le syndicat des pharmaciens et donné des instructions fermes pour trouver des solutions durables.

Plusieurs usagers ont confirmé lundi la reprise des prestations des pharmaciens en leur faveur.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.