Passées les opérations et épreuves de sélection (entretiens de motivation et tests de conduite), les vingt (20) heureux bénéficiaires du projet ‘’Un Taxi, un Emploi, un Avenir’’ suivent, jusqu’au 2 décembre prochain, une formation dite en ‘’soft skills’’ entièrement financée par la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), initiateur du projet. Commencée le 2 décembre dernier, cette formation se tient dans la ville de Moanda, épicentre des activités d’extraction et de production de manganèse de la Comilog, filiale du Groupe français Eramet.
Dispensée par le cabinet FM Conseils Financiers, cette formation vise à développer des compétences nécessaires quant à la professionnalisation et la gestion de l’activité de taxi. Elle est destinée à fournir aux bénéficiaires, des stratégies essentielles pour maximiser les profits et transformer cette activité en un véritable projet de vie.
Cette initiative démontre la volonté de la Comilog à valoriser les métiers liés au transport et d’investir dans le développement des communautés locales, en soutenant des projets ayant un impact direct sur l’autonomisation des individus.
Fruit du partenariat Etat gabonais, via le ministère du Travail et de la lutte contre le chômage et le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) et Eramet-Comilog, dans le cadre du Fonds RSE (responsabilité sociétale et environnementale), le projet ‘’Un Taxi, un Emploi, un Avenir’’, est lancé et circonscrit pour les villes de Moanda, Mounana et Bakoumba, dans la province du Haut-Ogooué.
Ce projet est en droite ligne avec les objectifs de la feuille de route RSE Act For Positive Mining du Groupe Eramet, exprimé à travers le programme Eramet Beyond For Contributive Impacts, a-t-on appris.
Alph’–Whilem Eslie
*Source : Comilog