Referendum 2024 : Dr Yaba salue une loi fondamentale humanitaire

Le Coordonnateur général du Samu social gabonais, Dr Wenceslas Yaba, a, dans une sorte de Libreville propos, salué la nouvelle constitution qui soumise à l’approbation ou non du peuple lors du referendum le 16 novembre prochain. Une loi fondamentale qui est pour lui, humanitaire.

Voici l’intégralité de son propos :

« Une loi fondamentale humanitaire. Cette loi fondamentale qui met en exergue la veuve et l’orphelin, le handicap, l’accès aux soins, la solidarité, la dignité humaine. Oui, ce sont là les valeurs d’équité que le Samu Social, à travers ses 1,3 millions d’abonnés bénéficiaires, en quelques années, incarne. Nous sommes très touchés.

Vous savez, entre un peu et rien du tout, il faut prendre ce peu-là, qui est innovant. Jamais dans les autres constitutions, on n’avait autant mis l’homme, les aspects sanitaires et sociaux, au cœur du fonctionnement de notre pays. Jamais.

Oui, il faut aussi dire que je ne demanderai jamais moi la permission pour faire le bien. Je suis strictement apolitique. Je dis, ce bon peu-là, prenons-le et faisons de tel sorte qu’il soit davantage sur nos peaux, sur nos vies. Bien se soigner, bien dormir, bien se vêtir, bien se mouvoir, bien, bien, être bien. C’est cela le cœur de cette loi fondamentale. Gloire à Dieu ! ».

Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.