Dans une communication faite ce mardi, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) porte à l’attention de l’opinion que les perturbations sur le réseau de fourniture de l’électricité dans certains quartiers du 5ème arrondissement de Libreville, relève de la défectuosité d’un câble souterrain. La conséquence immédiate de cette avarie est la perturbation constatée dans l’alimentation en électricité principalement dans la zone de Mindoubé. Ci-dessous, le communiqué intégral de la SEEG.
Depuis le lundi 11 novembre 2024, un câble souterrain Haute -Tension en défaut a provoqué une série d’incidents sur le réseau de distribution, avec pour conséquence le manque d’alimentation en énergie électrique des quartiers de Mindoubé I & 2, IAI, SMAG, Sogatol, Soduco, Ozoungué, INJS et Lalala à droite, et des répercussions sur une partie des quartiers Beau-séjour et Lalala Dakar.
À l’origine, il s’agit d’un incident lié à l’évolution brusque de la charge sur le réseau électrique du Grand Libreville. Les équipes techniques mobilisées depuis l’incident travaillent d’arrache-pied pour effectuer les réparations nécessaires jusqu’au rétablissement total de la desserte en électricité qui devrait intervenir dès la fin des travaux.
Tout en restant mobilisée, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle. Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients est joignable au 011 76 73 73.
*Source : Division Principale Communication
Contact Media : 01 1767919
Facebook : @SEEGOI
TikTok : seegespaceclients
Ce n’est plus le niveau de l’eau, c’est maintenant un câble défectueux, on se demande réellement si ils ont encore la compétence pour gérer l’alimentation en eau et en électricité.