La prison centrale de Port-Gentil vient de recevoir un présumé auteur pour coups et blessures volontaires et défaut de titre de séjour. C’était le 25 octobre dernier que les faits se sont déroulés à la hauteur du quartier Laverie-Moderne, dans le 3e arrondissement de la cité pétrolière aux environs de 7 heures. Si mademoiselle Cécile Jolie Blanche Ndzome gabonaise de 43 ans apprêtait paisiblement le petit-déjeuner, Alain Ayissi camerounais de 45 ans avait une envie effrénée de faire l’amour à sa compagne. Une avance balayée du revers de la main par cette mère de famille qui avait mieux à faire. Son refus catégorique a créé l’ire chez Alain qui a décidé de foutre cette dernière à la rue.
Une situation qui n’est pas sans conséquences vue que Cécile Jolie Blanche Ndzome a été rouée de coups, et chassée de la maison par son conjoint colérique.
« Nous sommes en couple depuis trois ans, et ma concubine passe son temps à avorter des grossesses dont je suis l’auteur, d’où mon agissement », a-t-il affirmé.
Arrêté et entendu dans le cadre de l’enquête, le camerounais quarantenaire faisait également l’objet d’une autre plainte déposée par son ex-compagne. Ce présumé auteur vivant au Gabon depuis des années, a été découvert sans titre de séjour. Un autre chef d’accusation qui pèse également sur lui. Après avoir été présenté devant le magistrat instructeur, il a été déposé le 5 novembre dernier à la prison centrale de Port-Gentil.
Jean-Jacques Rovaria Djodji