L’adolescente violée à mort a perdu beaucoup de sang © Gabonactu.com
Anthony Koumba Makanga, gabonais la vingtaine évolue serait le présumé auteur du meurtre d’une fille de 9 ans à Port-Gentil. Les faits se sont déroulés au quartier Matiti 1, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Il était quasiment 14 heures lorsque la gamine quitte de chez son oncle qui l’avait envoyé prendre le tupperware au domicile de jeune homme afin de lui offrir à manger. Malheureusement, la mineure ne revit plus la concernée jusqu’à ce que les responsables de la famille décident d’aller à ses trousses. Grande était leur surprise de savoir que le corps sans vie de la fillette était soigneusement caché sous le canapé du locataire des lieux. C’est en défonçant la porte centrale après le refus du présumé auteur d’ouvrir, que la macabre découverte a été faite.
« Il y a eu meurtre dans le quartier, la jeune fille a été retrouvée morte en dessous du coussin. Il s’est enfermé avec l’enfant qu’il a violé en l’attachant », relate Andy Therence Mounguengui Tchinga, oncle maternel de la défunte.
C’est finalement vers 19 heures que le corps inerte de la jeune fille a été retrouvé au domicile d’Anthony Koumba Makanga. La victime a été soigneusement emballée dans un drap après avoir été violée et ligotée.
« Il attendait certainement une heure très avancée pour aller jeter le corps de l’enfant partout, pour ensuite accuser les enfants du quartier », ajoute l’oncle maternel.
Arrêté et subissant une justice populaire après cette découverte, Anthony Koumba Makanga a été conduit vers une structure sanitaire pour recevoir des soins médicaux d’urgence afin d’être apte à répondre de ses actes. À son domicile les enquêteurs ont pu découvrir une arme blanche qui aurait certainement servi à influencer l’adolescente.
« Il avait une machette qui lui a servi à influencer l’enfant. Il n’a même pas duré en prison pour avoir tenté de tuer sa grand-mère avec un baffle. Que le président fasse parler la sévérité sur cette affaire. Que la loi soit stricte ! Nous, c’est ce que nous voulons », réclame Andy Therence Mounguengui Tchinga.
Il faut dire que le jeune homme est très bien connu des services judiciaires pour avoir été arrêté il y a un an, pour tentative de meurtre à l’encontre de sa grand-mère maternelle pour laquelle il avait envoyé un baffle à la tête pour réclamer son héritage. Arrêté puis placé sous mandat de dépôt à la prison du château, il n’avait fait que quelques mois car l’homme serait souffrant de troubles mentaux.
Jean-Jacques Rovaria Djodji
Merci de toujours nous transmettre les informations. C est mechant de commette u tel acte envers un enfant.