Lutte contre l’insalubrité : SOBRAGA équipe la Mairie de Libreville

Afin de soutenir l’Hôtel de ville dans sa lutte acharnée contre l’insalubrité, la Société de brasseries du Gabon (SOBRAGA) a fait don d’importants matériels d’entretien et de nettoyage de la Mairie. Ces équipements ont été réceptionnés par le Délégué spécial adjoint 3, Lucienne Ogouwalanga Aworé.

Le Directeur commercial de la SOBRAGA et l’Autorité municipale (au centre) accomplissant le geste symbolique © Gabonactu.com

Le lot d’équipements faits don à l’Hôtel de ville comprend 141 kits complets de matériels de nettoyage, 6 débroussailleuses, 30 pelles, 30 balais, 15 pioches, 36 brouettes, 24 râteaux et 1000 bouteilles d’eau Andza de 1,5 litre, à la grande satisfaction du Délégué spécial adjoint 3 de la Commune de Libreville. « Nous tenons à dire un grand merci à la SOBRAGA à travers son directeur général », a remercié Lucienne Ogouwalanga Aworé.

C’est un geste d’une portée sociale qui vient soulager et renforcer les équipements de nettoyage de l’hôtel de ville de Libreville, réalisée par la Société des brasseries du Gabon qui dévoile une fois de plus son visage d’entreprise citoyenne. Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la SOBRAGA, met un accent particulier sur la préservation des écosystèmes, l’amélioration du cadre de vie et l’assistance aux communautés.

« Nous sommes pleinement conscients des défis quotidiens que représente cette mission, c’est pourquoi nous souhaitons accompagner la Mairie d’une manière appropriée », a indiqué Cédric Léandre Rékoula, Directeur commercial et marketing de la SOBRAGA.

Une partie des équipements offerts à la Mairie de Libreville par la SOBRAGA © Gabonactu.com

Les autorités de la transition sont résolument engagées à lutter contre l’insalubrité sur toute l’étendue du territoire. Le président de la transition a personnellement remis le mois dernier des engins de ramassage d’ordures et divers équipements de nettoyage à l’ensemble des communes et collectivités locales du pays.

Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué spécial chargé de la gestion de la commune de Libreville, a récemment lancé un appel à toutes les forces vives, afin que les réflexes de salubrité regagnent le quotidien de ses concitoyens.

Bétiness Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.