Il coupe les doigts de son meilleur ami à l’aide d’une machette, pour 9 000 F.CFA

Martial Jeffrey sur la photo a récemment été pris dans les filets des éléments de la gendarmerie nationale, plus exactement par l’unité de la brigade générale de recherche (DGR) de Port-Gentil. Il est poursuivit pour coups et blessures volontaires, chef d’accusation qui aurait conduit aux violences à la machette que la ville de Port-Gentil ait traversé le soir du 23 août dernier.

« J’ai fait la bagarre avec mon ami Lélé a qui j’ai piqué le couteau ; lui, il m’a coupé les doigts avec la machette », reconnait l’accusé.

D’après plusieurs témoignages, tout part d’une violente rixe. C’est donc suite à une bagarre que l’irréparable s’est produit. Des personnes ressources soutiennent que la victime Lélé du gang de  »Azaria » aurait reçu des vilains coups de poing au visage de la part de Martial Jeffrey son camarade.

Pour le prévenu, « Je lui avais emprunté la somme de 9 000 F.CFA. Étant donné que je n’avais pas encore son argent, c’est ainsi qu’il est allé prendre mon téléphone et l’a réquisitionné. C’est normalement à cause de ça que la bagarre a commencé ».

Déguisé en ‹‹gangster›› dans l’affront, Lélé qui actuellement est dans un état misérable à la prison du château, porte un coup fatal en coupant à la machette plusieurs doigts du bras gauche de son ami impliqué dans la rixe.

« Vu qu’il m’a fait comprendre qu’il n’allait pas me remettre mon téléphone, j’ai été le premier à lui donner des coups de poing. Par la suite, il a sortie une machette avec laquelle il m’a frappé à la main, des morceaux de mes doigts sont tombés », relate t-il.

Une bagarre qui serait selon plusieurs sources, le début des violences que la cité pétrolière ait traversée le soir du vendredi 23 août dernier. Cette bagarre aurait eu lieu deux jours auparavant, et au terme de celle-ci, Martial Jeffrey avec ses doigts se serait rendu chez son mentor le présumé chef de gang  »la 46 » pour trouver des soins médicaux. Ce dernier lui aurait remis une somme d’argent à la sortie du concert de  »l’oiseau rare ». Mécontent de la santé de son  »bon petit » imputable au gang rival de  »Azaria » l’alerte aurait été donnée par la  »46 », qui aurait envoyé ses lieutenants répandre la peur dans les rues de Port-Gentil.

« Mes doigts coupés, je suis allé voir mon grand du quartier  »la 46 » qui m’a remis 25 000 F.CFA pour aller à l’hôpital lors du concert de  »l’oiseau rare » », poursuit-il.

Si la santé des deux présumés délinquants est stable, ils attendent leur procès paisiblement à la prison centrale de Port-Gentil.

Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.