La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a lancé mercredi un appel à candidature pour son projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » qu’elle développe dans la province du Haut Ogooué, sa principale zone d’exploitation.
Ce projet est un prolongement de l’initiative du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema qui s’apprête à livrer 417 taxis aux demandeurs d’emploi de nationalité gabonaise.
COMILOG a déjà acquis 20 véhicules pour cette activité. La ville de Moanda, fief de l’entreprise recevra 10 taxis, Bakoumba (2), Mounana (2) et Franceville (6).
Pour postuler, il faut être titulaire du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et détenteur d’un permis C et D datant d’au moins 3 ans.
Selon la COMILOG, au terme de quatre années d’exploitation, le bénéficiaire appelé « prestataire » deviendra propriétaire du taxi et pourra générer environs trois emplois indirects.
L’entreprise développe le projet en partenariat avec l’Etat gabonais à travers le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE).
« Ce programme est un mécanisme de lutte contre le chômage par l’exploitation d’un véhicule flambant neuf climatisé à usage de transport en commun (taxi) », explique l’entreprise spécialisée dans l’extraction et la transformation du manganèse.
Appel à candidatures : projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » dans le Haut-Ogooué ! La Comilog, en partenariat avec le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) et la microfinance EDG, lance le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » au profit de 20 gabonaises et gabonais résidant dans les communes de Moanda, Franceville, Mounana et Bakoumba.
- Pour être éligible au projet, le candidat doit remplir les critères suivants :
- Être de nationalité gabonaise ;
- Être détenteur d’un permis C-D datant au moins de 3 ans ;
- Être résident d’une des villes suivantes : Moanda, Franceville, Mounana et Bakoumba ; Avoir un âge compris entre 21 et 60 ans ;
- Être titulaire au minimum du BEPC ou d’un diplôme équivalent
Composition du dossier :
01 copie de la pièce d’identité ;
01 Copie de l’extrait de naissance légalisé ;
01 copie du permis de conduire;
01 copie certifiée conforme à l’original du diplôme justifiant du niveau requis (à partir du BEPC ou équivalent) ;
01 extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.
Les inscriptions sont ouvertes du 21 août au 05 septembre 2024 de lundi à vendredi de 09h00 à 14h00 aux endroits suivants:
Hôtel de ville de Moanda ;
Locaux du PNPE à Franceville ;
Hôtel de ville de Mounana ;
Hôtel de ville de Bakoumba.
Ne manque pas cette opportunité, inscris-toi et décide de ton avenir !
Marie Dorothée
Et enfin
Merci pour vos informations pertinentes
Avez-vous vous des informations sur le jour de la libération du Gabon notamment du 30Aout ????
Les femmes sont t’elles éligibles à la proposition du chef de l’état de la transition ????