L’UPR assoit ses structures de base pour plus de visibilité  à Port-Gentil

L’Union pour la République (UPR) a des nouveaux responsables politiques à Port-Gentil. Gervais Oniane le président fondateur de ce parti politique en séjour dans la capitale économique, a installé vingt-cinq nouveaux vice-présidents, chargés d’animer la vie politique, sociale, économique et structurelle de l’UPR. Lors de cette manifestation,  il a appelé les uns et les autres à plus de dynamisme sur le terrain, et à plus de patriotisme pour un UPR uni et fort avant de recommander chacun à voter oui au prochain référendum.

« Je voudrais que tous les militants et sympathisants de l’UPR comme tous les gabonais, se mobilisent pour la victoire du oui au référendum »,  invite Gervais Oniane.

Ils sont au total treize vice-présidents installés au 1er arrondissement, cinq au 2e, un vice-président au 3e arrondissement et deux au 4e arrondissement. Par ces installations, l’UPR renforce ce parti politique qui n’est ni de la majorité, ni de l’opposition mais qui appartient, indique-t-on,  aux gabonais soucieux du développement de leur pays dans tous les secteurs.

« L’UPR soutient la politique du chef de la transition par rapport aux actes qu’il pose sur le terrain. Je viens d’être installé et j’ai mis le plan d’actions de proximité, qui vise à être sur le terrain proche des populations », précise Bruno Ombango, vice-président dans l’Ogooué-Maritme en charge de la mobilisation et de la sensibilisation.

Si les femmes représentent une grande partie des militants, cependant les jeunes Port-Gentillais et Port-Gentillaises ont décidé de se joindre à ce parti afin d’être mieux considérés au plus haut sommet de l’État afin d’apporter leurs ambitions de développement dans l’entrepreneuriat et d’autres secteurs. Satisfaits des résolutions du dernier dialogue national inclusif, ils disent être prêts à défendre les couleurs du  »Gabon-D’abord », et se tracer de nouvelles ambitions.

« Les jeunes républicains de l’Ogooué-Maritime saluent les conclusions du dialogues national inclusif, et affirmons que nous ne nous laisserons pas distraire par ceux-là qui ont mis le pays au sol. Nous jeunesse de l’UPR avons décidé de regarder la lumière, pour que la lumière nous regarde aussi »,  a laissé entendre Jean Martini Rock, représentant de la jeunesse de l’UPR dans la commune de Port-Gentil.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.