Achat des parcelles CTRI d’Igoumié : les conditions à remplir connues

Inutile d’aller se bousculer à l’étude notariale de Maître Suzanne Ogoula, sis à l’immeuble Olando, au bord de mer, pour aller s’informer sur les documents à fournir dans l’espoir d’acheter une parcelle sur le terrain du CTRI à Igoumié.

Selon les informations obtenues par la rédaction de Gabonactu.com, il faut fournir :

  • Un formulaire à remplir
  • Une copie légalisée de l’acte de naissance
  • Une copie légalisée de mariage (pour les mariés)
  • Une copie légalisée de CNI
  • Un formulaire d’état civil
  • Et une provision dont Gabonactu.com n’a pas obtenu le montant pour l’instant

Autres informations obtenues, ne pas passer son temps à appeler sur les numéros de téléphone communiqués par le CTRI. Il suffit d’envoyer le mot « coucou » sur ce numéro pour avoir une réponse. 066 41 90 90 ou 066 26 14 03 sont les numéros communiqués.

Pour rappel, dans son communiqué N°063, le porte parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé mardi dernier le lancement officiel de la vente de 500 parcelles de 500 m² chacun au prix de 2,5 millions de FCFA.

Les parcelles sont situées à Igoumié, un quartier en plein développement dans la commune d’Owendo. Elles couvrent une surface de 25 hectares constructibles.

Les gabonais intéressés sont priés de « prendre attache avec l’étude notariale de Maître Suzanne Ogoula, sis à l’immeuble Olando, au bord de mer.

A travers cette vente, le CTRI dit vouloir apporter une solution à la crise du logement et les difficultés d’accès aux fonciers qui constituent depuis des années des pierres d’achoppement au bien-être des gabonais.

Carl Nsitou

19 thoughts on “Achat des parcelles CTRI d’Igoumié : les conditions à remplir connues

  1. Revoyez le montant d’achat de la parcelle,2.5 million c’est exagéré permettez à tous les Gabonais de se procurer au moins une terre.
    revenez à 500 milles francs par Gabonais démuni sinon les pauvres ne pourrons jamais se construire une maison.

    1. Un gabonais lambda va trouver 2.500 000 FCFA où? Un gabonais qui a du mal a trouver un emploi stable. Enfin,cette opportunité appartient aux personnes qui ont des moyens,c’est pas pour le gabonais lambda,ceux qui vivent au jour au jour avec la volonté de Dieu pour voir le matin se lever.

      C’est toujours les mêmes qui auront des parcelles,nous les gabonais lambda on va toujours vivre au quotidien sans construire.

      « C’EST ENFIN NOTRE ESSOR VERS LA FÉLICITÉ »

      1. Un moment donné c’est pas aussi de la faute du CTRI si on a rien foutu de nos vies au point de trouver que 2batons 5 c’est énorme.
        Vous voulez qu’ils vendent le terrains de 500m² à combien? 500 mille ?
        Arrêtons! Il y’a de cela 2 ans rien que ça c’était impensable.
        Merci M. Le Président pour votre pragmatisme et votre volonté de bien faire.
        Sachez juste qu’on dira toujours,qu’on critiquera toujours mais vous êtes sûr la voie de l’excellence.

      2. Pour les Gabonais qui ont un bulletin de salaire, il est possible d’emprunter à la banque. N’oublions pas aussi qu’on est à Libreville où les terrains coûtent chers. En plus cette offre inclue les titres fonciers.

  2. Bravo CTRI.
    Un jour, Juda Iscariot mécontent, avait dit qu’on aurait pu vendre un parfum d’une grande valeur et donner le gain aux pauvres que de le gaspiller en le versant sur le Christ. Le reprenant, Jésus-Christ lui a dit:vous aurez toujours des pauvres avec vous.
    Nous sommes en ville. Même si on met le prix à 2500fcfa, tout le monde ne pourra jamais le payer et construire une maison. En ville tout a un prix. C’est la modernité. Même en Europe ou ailleurs, les pauvres ont leur cadres de vie. Tous les doigts de la main n’ont pas la même taille et la même grosseur. Que ceux peuvent construire, construisent et que ceux qui ne le peuvent pas, s’arrangent et se battent pour sortir de la précarité. La modernité a un prix.

  3. Bonjours je suis Moussounda manfoumbi Ferdinand j’ai 31ans moi je dis que ces parcelles sont coûteuses 2,5miloin dans un pays où la vie est dure déjà rien que moi je pas de travaille à 31. bon j’ai une enfant de 1ans je trouve 2,5miloin ou le boulot ces juste l’armée depuis recrutement ces l’armé les boulot sérieux ces pour les personne de 50ans. déjà ou sont les école de formations les chinois forme leurs populations et développement leur pays mes le gabon. les gabonais sont économiquement faible. ces parcelles sont pour vous même. déjà avez-vous placé deja des poteaux d’électricité même l’eau y’a pas. la SEEG vous dépasse. les pays des autres ne subissent pas comme nous .

  4. Mon cher frère faut pas abuser. Un terre avec T.F tu veux qu’on la vende à combien? Tout ce que CTRI fait n’est pas forcement accessible à tout le monde on sait mais c’est la vie. Poir ceux qui ne peuvent aps avoir 2.500.000 il y aura autre chose qui va être accessible. Déja il n’y a que 500 parcelles. Ils commencent par là. Observons et remercions pour le peu qu’ils font à chaque fois. Ne soyons pas comme israël dans la bible qui à chaque acte de Moïse il avaient des choses à redire.

  5. Bonjour a tous oui c’est ce que dit mon frère gabonais dans ce chômage Mr lé président qu elle pauvre pourras trouver 2.5 pour l’achat d’une superficie de 500m2 il faut revoir le prix a la baisse même 1⁰000000f c’est bon

    1. 1-Un formulaire à remplir
      2-Une copie légalisée de l’acte de naissance
      3-Une copie légalisée de mariage (pour les mariés)
      4-Une copie légalisée de CNI
      5-Un formulaire d’état civil
      Et une provision dont Gabonactu.com n’a pas obtenu le montant pour l’instant

      Ma préoccupation est de savoir dans quelle administration trouve-t-on le formulaire d’état civil? Le formulaire à remplir peu être mis en ligne en ligne sur la page officielle de l’étude notariale maître Suzanne OGOULA afin que les usagers intéressés puisse le télécharger et le renseigner. Enfin, la provision doit être connue pour que le gabonais moyen ou lambda se prépare.

    1. Rendons grâce à Dieu par le CTRI qui met en place cette offre aux populations Gabonaises d’une parcelle de 500m2 à 2.5 millions + TF. Cela était inimaginable avex l’ancien système.
      Toutefois, la demande étant forte, je pense que 500 parcelles c’est insuffisant pour satisfaire à la haute demande. Il faudrait augmenter l’offre, car même ceux qui ont la capacité de sortir 2.5M ne seront pas tous satisfaits.
      Par ailleurs, je militerai pour que les conditions de payement soient revues à la baisse. Généralement dans les opèrations d’acquisitions de biens immobiliers, il est demandé un minimum de 10% comme caution, ce qui équivaudrait à 250.000 FCFA et le reliquat en traites mensuelles pour ceux qui ne peuvent pas payer cash.
      Aussi, pour ceux qui ne peuvent pas se permettre ce montant 2.5 M, je demande de ne pas perdre espoir. Je suis convaincu que le Président de la Transition et le CTRI ont prévu quelque chose pour les plus démunis. Le Nouvel Homme Fort du Gabon a le soucis du bien être de tous les Gabonais. Il l’a toujours dit et il l’a déja manifesté à plusieurs reprises.
      Soyons just un peu patients et nous serons encore bien agréablement surpris.
      Comme l’autre l’a dit plus haut ne soyons pas comme ces israélites qui se plaigaient à tout bout de champ.
      Réjouissons-nous, car C’EST ENFIN NOTRE ESSOR VERS LA FÉLICITÉ.

  6. Bonjour pour ceux qui ont pris un formulaire Mais étant indisponible cause décès d’un proche maladie ect. où déposer sa demande de Terrain Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.