Le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a, dans un communiqué publié mardi, rendu hommage au journaliste sportif à la retraite, Ango Bader Zogo, plus connu sous le nom de Bader Zogo de Mimbeng, décédé d’un malaise, le 5 juillet dernier à Oyem.
Dans son communiqué, la FEGAFOOT salue l’œuvre et la mémoire de cet « illustre journaliste sportif qui a su marquer par son talent et son professionnalisme son passage au sein de Radio Gabon », lit-on.
A travers ce communiqué, le Comité exécutif de la FEGAFOOT a adressé « ses condoléances et l’expression de sa profonde compassion » à l’endroit de la famille du disparu, ses amis et connaissances ; ainsi qu’à « la grande famille de la presse sportive nationale qui est une fois de plus endeuillée », regrette le Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football.
Bader Zogo de Mimbeng était un des piliers et une voix très écoutée au sein de la rédaction sportive de Radio Gabon où il a servi plus de trois décennies et encadré des générations successives de jeunes journalistes. Il a été admis à faire valoir ses droits à la droite il y a trois ans et choisi de s’installer sur la terre de ses origines à Oyem (province du Woleu-Ntem au nord du Gabon), où il est décédé suite à des problèmes cardiaques connus, apprend-on.
Alph’-Whilem Eslie