Journée portes ouvertes ce samedi à l’Ecole des mines de Moanda

L’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda – Gabon (E3MG) ouvre ses portes au grand public le samedi 15 juin 2024 sur son campus au quartier Lekolo 2 à Moanda. 

Cet évènement sera l’occasion de découvrir la palette de formations, des métiers et un univers. Sont spécialement concernés, les élèves, les étudiants, les familles, les sociétés minières, commerciales et de service. 

Les étudiants de l’E3MG, nouveaux et anciens, les enseignants, les formateurs et l’équipe administrative répondront aux questions relatives aux parcours de formation initiale et de perfectionnement professionnel dans le domaine de la mine et de la métallurgie.

Moment de socialisation sur le campus de l’E3MG, la JPO 2024 débutera à 08h30 et s’achèvera à 17h30. 

Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir nos laboratoires de géotechnique, du génie des procédés, et des langues, puis de prendre part à plusieurs animations : conférences-débats, visites guidées, tournois sportifs, jeux de société, ateliers pratiques, rencontre avec des anciens étudiants de l’E3MG, des expositions des produits artisanaux, braderie, networking, etc.

L’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda – Gabon (E3MG) est un établissement privé d’enseignement supérieur professionnel inauguré le 06 juin 2016. Elle est spécialisée dans la formation et le développement des compétences dans les métiers de la mine et de métallurgie. Issue du partenariat public privé entre l’Etat gabonais, représenté par le Ministère des Mines, et la Comilog, filiale du groupe minier français Eramet, l’E3MG a la forme juridique d’une Association à But non Lucratif régie par la loi n° 35/62 du 10 décembre 1962. Avec son siège social au Quartier LEKOLO II à Moanda, l’Ecole est Reconnue d’Utilité Publique par le décret n° 0070/PT/MESRSIT du 14 février 2024. NIF : 993 873 M – www.e3mg.ga  | Facebook : e3mg 

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.