La présidente intérimaire de l’Union nationale (UN), Jeanine Taty Koumba, a, suite à l’incendie ayant occasionné la mort de 05 personnes et un disparu le 20 mars dernier sur la plateforme de l’entreprise pétrolière Perenco Oil and Gas Gabon (POGG), sollicité une enquête.
« L’Union Nationale demande qu’une enquête soit menée pour déterminer les causes de cet accident grave et que des mesures soient prises pour éviter que de tels drames se reproduisent », a souhaité dans un communiqué Mme Taty Koumba.
Pour l’Union nationale, l’Etat gabonais doit mettre en place des mesures sécuritaires efficaces pour éviter des accidents dramatiques du genre, devenus, selon elle, récurrents dans le secteur pétrolier au Gabon.
« L’Union Nationale regrette la récurrence de ces évènements malheureux d’une extrême gravité dans le milieu pétrolier gabonais et demande au gouvernement de tout mettre en œuvre afin de s’assurer du respect des normes de sécurité dans ce secteur très sensible et important de notre économie », a-t-elle plaidé.
Camille Boussoughou
Nous sommes un petit groupe d’activistes en France et en Angleterre et nous voulons exprimer notre emotion devant la tragedie survenue la semaine derniere au Gabon. Nous denoncons les methodes cavalieres de Perenco d’exploitation du petrole ET le racisme des medias francaises et britanniques qui ne parlent jamais de ce genre d’accidents quand cela concerne les pays africains ou sud-americains.