Le 04 mars dernier, il a tout simplement été déféré devant le juge d’instruction puis placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du château pour viol. Lui c’est Dofry Kawa Kabou, un jeune gabonais de 18 ans qui médite désormais sur son sort à la prison centrale de Port-Gentil. Selon des sources proches du dossier, c’est le 24 février 2024 que le présumé accusé a abusé de sa cousine de 12 ans.
Il était ce jour-là plus de 21 heures dans un quartier de Port-Gentil. Alors que tous les membres de la famille étaient entrain de ronfler, c’est à la sortie de sa douche que Dofry ait eu l’idée d’assouvir sa libido sur la gamine A.O.N âgée de 12 ans au moment des faits.
Alors qu’elle visualisait la télévision, il s’est permis de se badigeonner lentement sa crème près de la fille de la femme de son oncle. Quelques instants après, comme un gynécologue spécialisé reconnu pour avoir des mains chercheuses et un doigter de connaisseur, il s’est autorisé à faire parler son habilité manuelle en introduisant sa main dans les sous-vêtements de sa cousine de six ans de moins que lui.
De là, il l’enlace pour l’embrasser et la pénétrer sans préservatif malgré une certaine résistance face à son aîné. Leur mère étant absente du domicile, À.O.N va trouver la sécurité et le réconfort auprès de sa sœur aînée chez qui elle va relater toute l’histoire de ce qu’elle a vécu la nuit. La plainte est aussitôt déposée et l’accusé saisi par la police judiciaire.
Jean Jacques Rovaria Djodji