156 agents fantômes démasqués à la Mairie de Port-Gentil

 L’hôtel de ville de Port-Gentil © D.R

Après une période de recensement des effectifs en présentiel au sein de la Mairie de Port-Gentil,  156 agents fantômes qui émargeaient depuis des années ont été démaqués, par le Délégué Spécial, le Général  Pierre Rizogo Rousselot.

« Pour se rendre compte de la supercherie entretenue par ses prédécesseurs, l’officier supérieur a appliqué une recette qui a toujours très bien marché dans l’armée : l’appel en présentiel des agents. Il n’a pas fallu beaucoup de temps, pour que Pierre Rizogo Rousselot se rende compte qu’il y avait, dans la liste des effectifs qui lui a été soumise, 156 agents qui ne répondaient jamais présent. Une absence constatée depuis le mois de décembre de l’année qui vient de s’achever, date de sa nomination à la tête de la mairie de Port-Gentil », renseigne notre confrère Top Infos Gabon.

Il s’agirait des recrutements frauduleux opérés par l’ancienne de la municipalité dirigée par Gabriel Tchango. Selon le media en ligne qui cite une source, « il y a longtemps que nous dénonçons cette situation. La gestion opaque de la mairie, les recrutements frauduleux et le favoritisme. Beaucoup sont payés par cette institution, mais ne travaillent pas ici. Ils sont, pour la plupart, à l’Étranger ; d’autres exercent dans des sociétés pétrolières ».

Ces agents « fictifs » ont été sommés de justifier leurs absences respectives dans un délai de 24 heures, à défaut de quoi, les poursuites judiciaires seront entamées en leur encontre.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.