9000 vignettes estampillées Moov Africa-Gabontelecom sur les taxis de Libreville

A l’esplanade de la Mairie de Libreville le 22 avril, le Secrétaire général de Moov Africa-Gabon Telecom, Stessy Amiar posant la vignette sur un des taxis opérant à Libreville © Gabonactu.com

Le secrétaire général  de Moov Africa-Gabon Telecom, Stessy Amiar  et Serge William Akassaga Okinda, 1er adjoint au Maire de la commune de  Libreville, ont dans le cadre d’une convention liant les  deux entités, procédé vendredi 22 avril 2022  à la pose de 9000 vignettes sur les taxis, portant l’enseigne de l’opérateur historique de la téléphonie mobile au Gabon.

L’initiative rentre dans le cadre d’un partenariat signé depuis 2015. Comme les précédentes années,  Moo Africa – Gabon Telecom a mis gracieusement à la disposition de la Mairie de  Libreville, 9000 vignettes  pour les taxis et taxis-bus,  y compris  les transports suburbains appelés trivialement: « clandos ». Les véhicules de Transports  de marchandises (TM)  sont également concernés.


« Le partenariat qui lie la Mairie de Libreville et Moov Africa-Gabon Telecom signé en 2015 est aujourd’hui un exemple réussi  de partenariat public-privé. Ce partenariat qui consiste à fournir à la Mairie de Libreville des stickers permettant l’identification des taxis, TM et clandos des six arrondissement de Libreville, ainsi que la réalisation des projets pour le bienêtre des citoyens et le rayonnement de notre capital », a expliqué M. Amiar.

Grace à ce partenariat, la Mairie de Libreville devait  réaliser plus de 1,5 milliards de FCFA des recettes propres devant contribuer à alimenter  son budget de l’exercice en cours arrêté à plus de 26 milliards de FCFA.

« Je ne pourrai clore mon propos sans remercié notre partenaire Moov Africa -Gabon Telecom pour sa constance ;  arrivé à la huitième année de cette collaboration, nous ne pourrons que nous réjouir et souhaitez que cette collaboration perdure et vise davantage une amélioration continue », a souhaité pour sa part, M. Akassaga Okinda.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.