Covid-19 : les populations de Mbigou appelées au respect scrupuleux des mesures barrières

L’honorable Cyriaque Moukoundzi sensibilisant sur le Covid-19 les élèves du lycée public Amir Ngang de Mbigou le 22 février ©  Gabonactu.com

Le député du 1er siège du département de la Boumi-Louetsi (Mbigou) dans la province de la Ngounié, Dr Cyriaque Moukoundzi, a conformément aux instructions des plus hautes autorités, dans une série de sensibilisation, appelé les populations de son giron politique, au respect scrupuleux des mesures barrières contre la 2ème vague du Coronavirus (Covid-19), dont la tendance est haussière depuis quelques temps à travers le pays. 

« J’ai fait le tour de tous les services administratifs y compris les écoles pour aller demander aux responsables de continuer toujours la sensibilisation. Je me suis adressé personnellement aux élèves de continuer à observer les gestes barrières édictées par le gouvernement », a déclaré M.Moukoundzi au terme des différents échanges avec les  populations.


Sensibilisation remise des bavettes  à l’école primaire du quartier Mounguembe à Mbigou ©  Gabonactu.com
Sensibilisation remise des bavettes à l’école primaire du quartier Mounguembe à Mbigou © Gabonactu.com

La commune de Mbigou, chef-lieu du département de la Boumi-Louetsi est jusqu’ici épargnée par la pandémie. Une situation reluisante qui ne doit pas exclure la vigilance accrue de toutes les parties prenantes dans cette lutte continue. Outre le matériel bureautique, l’élu national a également distribué des bavettes et les gels hydroalcooliques pour appuyer le dispositif de riposte déjà mis en place par le gouvernement.

« C’est une bonne action, nous espérons que les élèves puissent répercuter cette sensibilisation au niveau de leurs familles », s’est réjoui Jean Pierre Tsamba, proviseur du lycée public Amiar Ngang.

Dans toutes les écoles primaires comme dans les deux lycées que compte la ville de Mbigou, les mesures barrières sont respectées. Les cubitainers sont disponibles pour le lavage régulier des mains. Le port du masque est obligatoire même pour les tous petits.

Les écoliers de l’école primaire  de l’Alliance chrétienne de Mbigou s’exécutent aux mesures barrières contre le Covid-19  ©  Gabonactu.com
Les écoliers de l’école primaire de l’Alliance chrétienne de Mbigou s’exécutent aux mesures barrières contre le Covid-19 © Gabonactu.com

« Les populations doivent comprendre la gravité de la pandémie », a insisté l’honorable Moukoundzi, par ailleurs médecin de formation.

Le bienfondé scrupuleux des mesures barrières contre le Covid-19  a également été expliqué, au conseil cantonal, aux 14 chefs des quartiers et aux forces de sécurité et de défense en poste dans la localité.

« J’ai reçu aussi les forces de défense et de sécurité, d’abord pour les féliciter du travail abattu dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en faisant respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Je leur ai donné également des conseils par ce que de l’autre côté aussi j’ai un peu les plaintes de la population. Donc il fallait qu’avec eux on trouve le juste milieu pour qu’on puisse aller sans provoquer ce qu’on a vu ailleurs », a justifié le député Cyriaque Moukoundzi.

Sydney IVEMBI, envoyé spécial


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.