5000 tonnes de manioc déjà produites par le programme GRAINE

Le Président Ali Bongo lançant la campagne de récolte du manioc du programme GRAINE à Makokou en février 2017 @ DR

 
Libreville, 16 septembre (Gabonactu.com) – Pour son premier cycle de récolte, le programme GRAINE  présent dans 7 provinces du pays  a généré une production de 5000 tonnes de  manioc, selon un bilan dressé par le Président directeur général (PDG) de  la Société de transformation agricole et du développement rural (SOTRADER), Théophile Ogandaga.  
« Nous avons eu une récolte au niveau du manioc  de 5000 tonnes »,  a déclaré M. Ogandaga   dans une interview exclusive à Gabonactu.com. Une moisson encourageante, estime-t-on pour un début.
Le patron de SOTRADER, société chargée de la mise en œuvre du programme GRAINE, a indiqué que les efforts sont  actuellement fournis pour booster cette production lors des prochaines saisons.
L’opération de distribution du matériel agricole aux coopératives à travers le pays, initiée par SOTRADER rentre dans  le sens  cette stratégie visant à améliorer les rendements  des coopératives. Celle-ci s’accompagne de l’extension des aménagements des surfaces arables.
L’objectif visé est, selon Théophile Ogandaga, de combler sous peu, le déficit en manioc, un des aliments de base du pays. La demande en consommation serait de  plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an.
« Le programme graine, c’est un effort de longue haleine, il nous faut du temps pour arriver à satisfaire les besoins du pays », a-t-il estimé.
 


Sydney IVEMBI

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.