407 milliards pour soutenir plusieurs domaines durement paralysés par la crise du coronavirus

Le ministre de l’économique Jean Marie Ogandaga © Gabonactu.com
Sous les instructions d’Ali Bongo Ondimba, le ministre gabonais de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, a indiqué examiné la possibilité de répartir la coquette somme de 407 milliards de FCFA dans les mesures de résilience retenues par le gouvernement afin de relancer l’Economie et préserver le modèle social.
Le ministre de l’Economie indique qu’il sera question de remettre avec cette argent sur les rails plusieurs domaines durement paralyses par la crise.
Concrètement, dans l’optique de faire face au Covid-19, le gouvernement intègre dans son plan de lutte contre la pandémie les secteurs impactés par la crise. La santé bénéficiera, indique-t-on,  d’une enveloppe de 66 milliards FCFA et le social (gratuité des loyers, kits alimentaires etc) 33 milliards FCFA.
Outre ces secteurs, un montant de 225 milliards FCFA est affecté à l’économie, pour la trésorerie des entreprises, et 83 milliards FCFA de remise des impôts.  Un total de 407 milliards FCFA répartis dans les domaines concernés par la crise, indique-t-on.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.