274 millions de personnes parlent français dans le monde en 2014

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quelques 274 millions de personnes parlent le français dans le monde, selon un rapport de l’Observatoire de la langue française dans le monde en 2014 publié mercredi à Libreville par le représentant régional du Bureau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Kanel Ngandja Ngoulou.

Le français est l’une des langues les plus parlées (par le nombre de locuteurs) dans le monde derrière le mandarin, l’anglais, l’Espagnol et l’arabe ou l’hindi, selon le rapport qui indique que le français est appris dans tous les pays du monde.
En 2015, sur 102 pays et territoires 275 millions de personnes seront capables de s’exprimer en français. Cependant 212 millions de personnes seulement font un usage quotidien du français.
L’Afrique est le continent où l’on apprend plus le français soit à l’école, dans les alliances françaises ou dans les instituts français.
Le français est la langue officielle dans onze Etats africains à savoir Bénin, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Côte d’ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, République démocratique du Congo, Sénégal et Togo.
En Afrique, la langue française a favorisé le raffermissement des relations entre la France et ses ex colonies.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.