Le Dr Emmanuelli au Gabon pour la célébration du 1er anniversaire du Samu social

Dr François-Xavier Emmanuelli (1997)@DR

Libreville, 6 juillet (Gabonactu.com) – Le Dr François-Xavier Emmanuelli dit Xavier est arrivé vendredi à Libreville (Gabon) pour participer à la célébration du 1er anniversaire du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) Gabonais.
Le Samu social est une structure médicale qui a été mise en place il y a un an par le gouvernement gabonais, en collaboration avec la Coopération française pour la prise en charge sanitaire et sociale des personnes démunies et en détresse.
La manifestation festive aura lieu à l’hôtel Méridien Re-Ndama de la capitale Gabonaise en fin d’après-midi, affirme un communiqué du Samu social, en présence de plusieurs invités de marque dont les membres du gouvernement, les professionnels de la santé et les structures de sécurité sociale.
Le médecin octogénaire et ancien ministre français chargé de l’Action humanitaire prendra part à cette commémoration en sa qualité de Fondateur du Samu social de Paris (1993) et fondateur, 5 ans plus tard, du Samu social international.
Le neurologue et anesthésiste-réanimateur est aussi cofondateur, en 1971, de Médecins sans frontières qui, chaque année, fait des preuves dans le monde sur des terrains de conflits.
Peu avant la célébration, le Samu social donnera des prestations, pour la troisième fois du genre, auprès des détenus à la prison centrale de Libreville, précise le communiqué.
Samedi, il prendra part à l‘inauguration du Samu social de Mouila (Sud).
 
 


Cyriaque NGOMA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.