16 militaires gabonais ont frôlé la mort dans un hélicoptère à Minkébé

Un hélicoptère des Forces armées gabonaises a effectué lundi un atterrissage d’urgence suite à l’arrêt d’un moteur alors qu’il transportait 16 militaires dont quatre membres de l’équipage, a annoncé le ministre de la Défense, Michael Moussa Adamo dans un communiqué.

L’hélicoptère assurait la relève des soldats affectés pour assurer la sécurité du parc national de Minkebé pris d’assaut pour des orpailleurs clandestins et des braconniers qui s’attaquent aux espèces intégralement protégées comme les éléphants.


Selon le communiqué, le super Puma des forces armées gabonaises a décollé de Lélé aux alentours de 13 heures. Pendant le vol, un moteur a subi une avarie et s’est arrêté. L’équipage a dérouté l’appareil vers le centre de Minkébé pour y effectuer un atterrissage d’urgence.

Dans la manœuvre, le Super Puma a percuté violemment le sol engendrant des dégâts matériels importants sans perte en vies humaines.

Le ministre de la Défense nationale a adressé ses félicitations aux pilotes pour leurs professionnalisme, le savoir faire et la maitrise de soi qui ont permis d’éviter une véritable catastrophe humaine.

Une enquête est ouverte pour déterminer les raisons de l’avarie de ce moteur.

Carl Nsitou


One thought on “16 militaires gabonais ont frôlé la mort dans un hélicoptère à Minkébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.