YouthConnekt Africa : le vert-jaune-bleu porté au Ghana par Franck Nguéma et plusieurs jeunes

Le Ministre gabonais de la Jeunesse et des sports, Franck Nguéma a conduit la délégation de son pays qui a participé du 20 au 22 octobre 2021 à Accra au Ghana au sommet Youthconnekt Africa ou « Connecter les jeunes africains » afin de leur assurer une autonomie nécessaire pour leur épanouissement personnel et professionnel.

La délégation comprenait notamment Francis James du PNUD, le Directeur de la jeunesse Rostand Lepondo et la Présidente du Youthconnekt Gabon, Gina Néhémie Rachelle Andeme Ebendeng.


Les assises de la capitale Ghanéenne ont permis aux délégations des pays membres et aux différents partenaires techniques et financiers d’échanger sur les questions liées à l’opérationnalisation des mécanismes de financement des projets de jeunes en vue de leur autonomisation. Il s’est agi également de mettre un accent sur le fonctionnement des Youthconnekt.

En marge de ce sommet, plusieurs jeunes gabonais de la diaspora ont été édifiés par la présidente du Youthconnekt Gabon Rachelle Andeme et ont marqué ainsi leur adhésion à cette initiative qui offre des opportunités aux jeunes entrepreneurs dans le cadre d’un accompagnement pour la réalisation des projets viables et innovants.

Le sommet Youthconnekt Africa a été également marqué par la remise des prix d’une valeur de $10 000 aux lauréats de 10 pays.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.