Vaccination Covid : deux jours pour « formater » les journalistes gabonais

Le ministère gabonais de la Santé a rassemblé plusieurs journalistes dans l’amphithéâtre du Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) pour un atelier dont le but est de les aider à bien traiter et relayer les informations fiables sur les vaccins contre le Covid 19 et les activités du programme national de vaccination contre la pandémie.

Pour mieux outiller les journalistes, le ministère de la Santé a mis à disposition plusieurs panelistes dont : Dr Frédérique Mbang, Lionel Ndong Eyeghe conseiller en communication du ministère de la santé, du Pr Ghislain Mombo Ngoma et du Dr Fortune Barondi.


Ces spécialistes ont décrit le rôle des médias en temps de crise sanitaire, la sécurité des vaccins et la pharmacovigilance c’est-à-dire la surveillance d’éventuels effets indésirables.

Les échanges entre journalistes et professionnels de santé prennent fin ce vendredi. On rappelle que le Gabon a lancé sa campagne de vaccination en mars 2021. Il dispose de trois vaccins :  Sinopharm, Pfizer ainsi que Johnson & Johnson.

Le pays met tout en œuvre pour susciter une adhésion massive des populations dans la vaccination l’unique moyen d’éviter les formes graves du Covid et de vite retrouver « la liberté ».

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.