Vaccination contre le Covid-19: Sinopharm, Pfizer, Johnson & Johnson disponibles au CHUL

Le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang a fait, avec une équipe des agents vaccinateurs, menés par Dr Ghislaine Kougou Moussirou Soumbou, le point sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 sur les deux sites du centre de la plus grande structure sanitaire du pays.

Les questions de logistique et de fonctionnement ont été passées au peigne fin au cours de cette séance de travail qui a permis à Dr Vané de relayer les consignes des plus hautes autorités sanitaires du pays.

Satisfaction exprimée au sujet de la disponibilité des vaccins – Sinopharm, Pfizer et Johnson & Johnson- des consommables et de la logistique nécessaires; en prévision de la ruée vers la vaccination, nettement perceptible au centre du Chul.


Le Directeur Général n’a pas mâché ses mots au sujet de certains comportements déviants et autres traitements de complaisance auxquels se livrent certains agents vaccinateurs et en appelle à un changement de paradigme sans délais.

Depuis l’ouverture de la campagne le 24 mars 2021, près de vingt-cinq mille (25.000) personnes ont été vaccinées au Chul et la vaccination demeure gratuite.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.