Vaccin contre le Covid : les gabonais partagés entre la protection et la peur

Vaccin contre le Covid-19 © BBC.com

Dans son message à la nation le 31 décembre, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a annoncé qu’il fera tout son possible afin que les gabonais soient parmi les premiers africains à bénéficier du vaccin contre la pandémie du Covid-19. Dans un reportage réalisé par la rédaction de Gabonactu.com, les gabonais sont partagés entre le se souci de se protéger contre cette pandémie via la vaccination et la peur des effets secondaires d’un vaccin élaboré à la va-vite.


Plusieurs gabonais soutiennent qu’ils attendent de pied ferme ce vaccin pour vaincre rapidement cette pandémie à l’origine des conséquences dramatiques pour le pays : confinement partiel, couvre-feu, destruction des emplois, paupérisation, difficultés de transport….

D’autres par contre sont sceptiques. Ils redoutent un vaccin aux effets secondaires qui pourraient se révéler catastrophiques quelques années plus tard. Stérilité, maladie cardiaque…

Cette frange de la population serait influencée par les nombreux messages négatifs contre la vaccination relayés sur les réseaux sociaux.

Le reportage de Gabonactu.com sera diffusé ce mardi sur la page Facebook Gabonactu.com et sur la chaîne youtube Gabonactu.com

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.