UOB : 4 plateaux sportifs pour consoler les étudiants qui réclament des logements

Le ministre des Sports, Franck Nguéma a officiellement remis lundi à son collègue de l’Enseignement supérieur, Patrick Mouguiama Daouda  quatre plateaux sportifs entièrement rénovés, une consolation pour les étudiants qui réclament la réouverture des logements universitaires fermés depuis plusieurs années pour travaux de rénovation.

Les plateaux multisports ont été réhabilités par l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC). Il s’agit des installations sportives de proximité inscrits dans le cahier des charges du ministère de la Jeunesse et des sports par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Les étudiants pourront y pratiquer le volley-ball, le basket-ball, le handball et le tennis. Les plateaux livrés avaient été construits lors du premier septennat du président Ali Bongo Ondimba. Ils étaient cependant dans un état de délabrement très avancés.


Créée en 1970, sous l’appellation d’université nationale du Gabon (UNG), et devenue UOB en 19784, cet établissement est le plus grand du Gabon. En 2010, il totalisait 15 000 étudiants. Il y en a beaucoup plus aujourd’hui.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.