Une soixantaine d’écoliers issus des parents handicapés reçoivent des kits scolaires de l’OCT

Owendo Container Terminal (OCT) a fait récemment un don de kits scolaires, constitués essentiellement de sacs à dos, de stylos et de cahiers, à 60 enfants membres de l’Amicale des Femmes Handicapée du Gabon (AFHG).

« L’association est très heureuse d’avoir reçu ce don qui va permettre de soulager les familles et d’offrir à leurs enfants le matériel scolaire nécessaire pour poursuivre leur apprentissage », s’est réjouit Julie Nkare Nzoghe, Présidente de l’AFHG.

L’Amicale des Femmes Handicapées du Gabon est une association à but non lucratif qui lutte pour la protection des droits des femmes et des enfants handicapés au Gabon. Elle a pour objectifs de promouvoir l’inclusion des femmes ainsi que des enfants handicapés, au niveau social, éducatif, économique, sportif et culturel, à l’échelle de toute la société gabonaise.

« En tant qu’entreprise responsable, nous attachons beaucoup d’importance à renforcer nos relations avec les parties prenantes locales et soutenir en particulier les ONG et les associations de proximité qui œuvrent en faveur de la jeunesse, axe prioritaire de notre politique de mécénat. Ce don s’inscrit dans la continuité de nos engagements et traduit ainsi notre volonté de prendre part au développement des communautés environnantes », a déclaré Laurent Goutard, Directeur général d’Owendo Container Terminal.

OCT mène également tout le long de l’année d’autres actions en faveur des populations locales en partenariat avec des ONG et des associations. À leurs côtés, OCT s’engage à soutenir en particulier la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’autonomisation des jeunes ou encore les actions visant à préserver l’environnement.

Owendo Container Terminal est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon.

Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, OCT, filiale de Bolloré Transport & Logistics, emploie près de 300 gabonais et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects.

Gaston Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.