Une quarantaine de 24 heures pour les étrangers en séjour au Gabon à partir du 15 juin

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé que les voyageurs internationaux en séjour au Gabon passeront dès le 15 juin prochain une quarantaine de 24 heures en attendant les résultats de leur test PCR qui sera effectué à leur arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

« Ils effectueront un test PCR à leur arrivée et passeront une quarantaine de 24 heures dans les établissements hôteliers de la place », a notamment annoncé le président Ali Bongo Ondimba.


Les passagers porteurs d’une carte de vaccination contre le Covid 19 seront exemptés de cette quarantaine.

Cette décision fait partie d’une liste de mesures d’allègement du confinement contre le Covid 19 en vigueur dans le pays. Il s’agit entre autre de l’allégement du couvre-feu qui passe de 18 heures à 21 heures. De la réouverture des bars et restaurants jusqu’à 20 heures. Ils étaient officiellement fermés depuis mars 2020. Les clients doivent cependant présenter un test PCR datant de 14 jours ou une carte de vaccination contre le Covid 19.

L’objectif pour Ali Bongo Ondimba est de relancer l’économie mise à mal par cette pandémie.

Ali Bongo Ondimba a fortement encouragé les gabonais à se faire vacciner. Environ 14 000 personnes sont déjà vaccinées au Gabon.

Le Gabon dispose de 350 000 doses de vaccins Sinopharm obtenues grâce à une excellente coopération avec la Chine.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.