Une malade mentale poignarde à mort son guérisseur à Ntoum

La ville de Ntoum est abasourdie par ce fait divers troublant   © Archives Gabonactu.com   

Une jeune dame de 20 ans, nommée Nathalie Princesse Adoue Mba, souffrant de troubles mentaux, a poignardé à mort son guérisseur au PK16 dans le 1er arrondissement de la commune de Ntoum, banlieue sud de Libreville.

Selon le quotidien ‘’L’Union’’, la présumée malade mentale était fatiguée d’ingurgiter les breuvages concoctés par son tradipraticien, Antoine Iponga-Boukabou âgé de 63 ans. Des décoctions qui apparemment n’amélioraient pas son état de santé, bien au contraire, celui-ci s’empirait.


Face à cette situation, Nathalie Princesse Adoue Mba, avait dans ses moments de lucidité, supplié ses parents pour la ramener à la maison. Le jour du départ, le guérisseur aurait encore forcé à sa patiente d’ingurgiter une dernière potion.

Dame Adoue Mba s’opposa catégoriquement avant de rentrer dans une colère noire. Elle n’a pas hésité de trancher la clavicule du ‘’Nganga’’ à l’aide d’un couteau de cuisine qui se trouvait si près.

La présumée meurtrière malade mentale a été arrêtée par la gendarmerie locale avant d’être présentée sous peu devant le procureur de la république, indique le journal.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.