Une cinquantaine de gabonais poursuivent en justice un homme d’affaires qui les a roulés dans la farine dans une affaire des voitures

Une cinquantaine de gabonais, parmi eux il y aurait des magistrats, des juges, des policiers, un député, des chefs d’entreprise ainsi que des particuliers, poursuivent devant le tribunal de première instance de Libreville un jeune homme d’affaires gabonais qui les a roulés dans la farine dans une affaire de vente de voitures importés de Dubaï.

Rhony Clay Magoulou Nkombi, PDG de la société X-Press visa, spécialisée dans l’import et les services aurait empoché plus de deux cent douze millions (212 millions) de ses clients à qui il n’a jamais livré les véhicules commandés. Il est poursuivi pour « escroquerie et abus de confiance en bande organisée ».

La société X-Press visa, est une entreprise gabonaise installée à Libreville à Angondjè (nord de Libreville). La belle aventure de l’entreprise avait démarré en 2016. Les premiers clients ont bien réceptionné leurs voitures. Un service impeccable qui a appâté d’autres clients.

X-Press a commencé à connaître des déboires à partir de 2019. Les livraisons commençaient à devenir irréguliers. Le jeune patron (32 ans en 2021) commençait à vivre comme une rock-star.

En 2020, la situation est allée de mal en pire. Plus personne ne pouvait être livrée. La pandémie du Covid-19 était la bonne excuse.

Mis sous pression, Rhony Clay Magoulou Nkombi, le PDG, réussira tout de même à effectuer des remboursements partiels à environ 3 clients.

De bouche à oreille, les nombreux clients ont fini par découvrir le pot-au-rose. Le big boss qui disait avoir des partenaires solides à Dubaï n’était qu’un petit jouisseur qui miroitait un ciel bleu à ses clients alors qu’il était un véritable prédateur.

Menacé, harcelé, pressé Rhony Clay Magoulou Nkombi et sa chouette d’épouse ont décidé de s’évader. Direction Afrique du sud où le couple se prélasse. Aux dernières nouvelles « Dee Double », petit nom sur Facebook de cet orageux patron se retrouverait au Maroc, un autre pays où les gabonais n’ont pas besoin de visa.

Rhony Clay Magoulou Nkombi vit caché. Il vit entre Dubaï, Johannesburg et Casablanca. La page Facebook professionnelle de sa société est fermée. C’est l’outil qui lui a permis d’appâter ses victimes. Il y alignait des belles voitures à prix casser. Une stratégie qui a fait perdre la tête à des très nombreux gabonais souhaitant changer leur statut social dans ce pays où se déplacer sans voiture personnelle est quasiment une humiliation.

La plainte a déjà été déposée à la Police judiciaire (PJ) qui l’a transférée au parquet. Entre temps, deux secrétaires et le petit frère de Rhony Clay Magoulou Nkombi sont placés sous mandat de dépôt depuis deux semaines à la prison centrale de Libreville.

Les victimes urgent l’Etat gabonais à travers ses organes spécialisés de saisir Interpol pour rattraper le couple fugitif afin qu’il vienne au Gabon affronter ses victimes.

La rédaction de Gabonactu.com a tenté de contacter le présumé escroc sans succès. L’Affaire étant à suivre Rhony Clay Magoulou Nkombi est toujours libre de livrer à nos lecteurs sa version des faits !

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: sfsi_mastodonIcon_order in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 175

Notice: Undefined index: sfsi_mastodon_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 268

Notice: Undefined index: sfsi_snapchat_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 277

Notice: Undefined index: sfsi_reddit_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 274

Notice: Undefined index: sfsi_fbmessenger_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 271

Notice: Undefined index: sfsi_tiktok_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 265
error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.