Une association musulmane offre des produits alimentaires aux détenus d’Oyem

La réception du don alimentaire par des pénitenciers @ M. N

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’association Zoumounchi  Solidarité, une association musulmane  œuvrant pour la paix et  la lutte contre la pauvreté au Gabon conduit par son président Ben Bachir a offert récemment des produits alimentaires aux  détenus de la prison centrale d’Oyem, capitale province du Woleu-Ntem (Nord du pays).


 

 

Le don  rentrait dans le cadre de la caravane de sensibilisation et de solidarité que le mouvement associatif  a initié. Une caravane qui se poursuivra  dans les neuf  provinces du Pays.  Ceci pour relayer le message portant sur « l’inclusion et la Paix » prônées par Ali Bongo Ondimba, Raïs de la communauté musulmane au Gabon.

 

 

La communauté musulmane du Woleu-Ntem a bénéficié des  moquettes pour la prière et bien d'autres présents @ M. N
La communauté musulmane du Woleu-Ntem a bénéficié des moquettes pour la prière et bien d’autres présents @ M. N

Un élan de solidarité dont ont bénéficié également les musulmans de la partie septentrionale du pays. Zoumountchi Solidarité a fait un don de moquettes et pots de peintures  pour la Mosquée central de Mitzic et celles de toute la ville d’Oyem.

 

 

Dans les villages environnant d’Oyem (Mimbeng, Nkolayope, et Bibasse) comme dans plusieurs localités de la province du Woleu-Ntem  visitées par les membres de Zoumountchi, les valeurs  « d’unité, de paix et de vivre ensemble ».  Les membres de communauté musulmane ont reçu aussi des groupes électrogènes et des débroussailleuses.

 

 

Le Notable


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.