Un super ouf de soulagement pour les élèves handicapés moteurs

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a distribué gratuitement des « véhicules » aux élèves souffrant d’un handicap moteur et aux personnels du secteur de l’éducation nationale pour faciliter leurs déplacements durant l’année scolaire qui démarre ce lundi dans tout le pays.

Dr Simone Mensah, Vice-Présidente Exécutive de la Fondation qui a distribué cette aide très utile pour les bénéficiaires, a indiqué que pour la donatrice Madame Sylvia Bongo Ondimba, ce geste rentre dans le cadre de « la promotion de l’égalité des chances en milieu scolaire d’une part, et d’autre part, l’inclusion des personnes vivant avec un handicap dans notre société ».


Certains des bénéficiaires présents à la cérémonie de ce jour avaient reçu de la fondation, en 2010, des scooters électriques devenus vétustes. Mais compte tenu de l’entretien et du soin apporté toutes ces années à leur matériel de mobilité, la Fondation a décidé de procéder à leur renouvellement.

La remise de ce don a eu lieu en présence du ministre de l’Education nationale Patrick Mouguiama Daouda.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a initié le projet Solidarité Handicap en 2010 afin de faciliter les conditions de vie des personnes à mobilité réduite et de contribuer à leur intégration socio-économique.

Entre 2010 et 2020, la Fondation a distribué 1 047 équipements de mobilité manuels et électriques aux personnes avec un handicap moteur, résidant aussi bien dans la capitale que dans les huit autres provinces du pays.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.