Un propriétaire se fait frapper par son locataire pour avoir voulu recouvrir ses loyers impayés depuis 9 mois

Le quartier Sindara réputé pour sa violence entre gangs, a une nouvelle fois fait parler de lui. En effet une violente rixe a éclaté entre un bailleur et son locataire, le 10 novembre 2022.

Les faits ont eu lieu vers 16 heures, lorsque Maurice Amiaghé Étoughé l’heureux propriétaire de l’héritage de son défunt papa décide de se rendre chez son locataire Pascal Moussavou dans le but de rentrer en possession de son dû. Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Et pour cause, la cordiale amitié qui liait les deux hommes avait été cassée pour 9 mois de loyers impayés. Ce qui a rendu les rapports entre les deux hommes plus ou moins délétères, jusqu’en venir à se donner des coups.

« Ce qui m’intéresse, c’est qu’il s’en aille,  on a la trouille, on ne sait plus quoi faire, il ne m’a plus jamais payé les loyers depuis près de 9 mois aujourd’hui,  je vis comment quand j’ai des médicaments de tension à acheter ? », s’est questionné avec indignation  le propriétaire.

Pensant rentrer en possession de ses 1.800.000 de FCFA, puisque son locataire lui aurait demandé très respectueusement de passer lundi en début de journée, le malheureux propriétaire ayant repoussé le rendez-vous pour manque de considération à l’endroit de son locataire, n’a eu que ses yeux pour pleurer sachant bien que ‹‹ les mauvaises habitudes ont la peau dure ››.

« C’est un menteur par excellence, il m’a toujours dit passe tel jour où tel mois, il n’a jamais voulu payer sa dette, je vais lui porter plainte pour que cesse ce calvaire », envisage le propriétaire désabusé.

La rixe est survenue selon une source proche du dossier, lorsque le bailleur aurait fustigé le fait que soient entreposés plusieurs articles commerciaux. Pour avoir pris des photos comme preuves, cela aurait irrité le locataire de Maurice Amiaghé Étoughé. Ce qui semble-t-il, a entraîné une altercation entre les deux protagonistes. Sans se poser des questions, Pascal Moussavou serait directement venu de manière frontale porter main sur son bailleur.

« J’ai esquivé un coup qui a touché mon bras et j’ai reçu une claque, il m’a menacé si je déposais plainte ! », a-t-il précisé devant la police.

Les forces de l’ordre ont été appelées afin de rétablir l’ordre dans ce lieu. La victime a cependant décidé de porter plainte contre son locataire. La procédure suit son cours.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.