Un malien conduit d’urgence au CHU d’Owendo avec un morceau de son oreille dans un sachet

Kébé Abou, un commerçant malien a été conduit d’urgence au CHU d’Owendo (spécialisé dans le traitement des traumatismes) avec un morceau de son oreille dans un sachet, a appris un reporter de Gabonactu.com de source hospitalière.

La scène qui a failli tourner au drame s’est déroulée mercredi à Libreville. Une vive dispute s’engage entre Kébé et son frère pour des raisons non révélées. Le frère saisit un couteau très tranchant. Le voisinage le maîtrise et récupère le couteau. Furax, il fonce sur sa victime et croque son oreille. Tellement enragé qu’il arrache l’oreille de Kébé avec les dents.


Kébé pousse des cris stridents. La douleur est atroce. Le sang gicle. Son bourreau comprend que sa victime est KO. Il crache le morceau de l’oreille resté dans sa bouche puis s’échappe. Le morceau de l’oreille dandine par terre comme un vers de terre qui vient d’être coupé.

Les frères de Kébé décident alors de récupérer le morceau, le placent dans un sachet plastique et foncent au CHU d’Owendo.  

Le patient est promptement pris en charge au service ORL. Le morceau est encore vivant. Il est recollé par des nombreux points de sutures.

Kébé est rentré à la maison le même jour avec la recommandation de revenir tous les jours pour le pansement. Son oreille se cicatrise bien ce qui laisse dire à son équipe médicale qu’il a eu beaucoup de chance de traverser le nouvel an avec ses deux oreilles.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.